Attentes déçues à Spa...



Attentes déçues à Spa...
Malgré un départ en 19ème position, les ambitions du Team SMG restaient intactes pour ces 24 heures de Spa, rendez-vous incontournable des Blancpain Endurance Series.

Une voiture préparée avec soins, dotée de pièces neuves et donnant entière satisfaction, nous rendait donc optimistes côté fiabilité.

La météo et autres faits de course semblaient plus propices à l'inquiétude. Malheureusement, il en fut autrement...

Tout n'a pas démarré pour le mieux pour Eric Clément qui écope rapidement d'un Stop & Go de 30 secondes. Mais rien de dramatique, la Porsche N°83 se maintient dans le même tour que les leaders et les performances sont au rendez-vous.

Lorsque Olivier Pla prend le relais, il se fait "harponner" par un concurrent ! Voilà qui explique la rectification de l'arrière gauche de la 997, visible sur les photos. L’échappement est légèrement touché, pas de quoi inquiéter l'équipe.

Malgré un temps capricieux, la course se passe bien, y compris la nuit tombée. Nous sommes bien classés, oscillant entre la 15ème et la 20ème place.

Mais tôt le matin, c'est le coup de tonnerre ! Un problème mécanique contraint la 997 GT3 R à s'arrêter. Le verdict tombe : c'est l'abandon, il est environ 6h. L'embrayage semble en cause et d'autres Porsche sont affectées du même mal.

C'est une triste désillusion, le plus dur était fait et l'objectif de finir dans les 10 premiers restait réalisable. Mais voilà, la mécanique reste la mécanique, une science pas toujours exacte...

Rendez-vous le 22 septembre au Nurburgring.

Attentes déçues à Spa...

Tuesday, July 31st 2012

Under the same heading :
< >

Tuesday, April 16th 2013 - 13:41 Blancpain Series at Monza