Etape 2 : la Mini en tête !



Etape 2 : la Mini en tête !
Dans la 1ère ES du jour, longue de 27km, Mikkelsen conforte son avance. Kopecky est dans ses roues à 2s. Sordo perd du temps dans la fin de la spéciale et lâche 5s.

L'ES5, diffusée à la TV, voit le leader partir à la faute. Crevaison et plus de 2min et demi de perdues. Bouffier fait le scratch, Dani sordo est dans la même seconde. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : la Mini prend la tête du rallye.

Histoire de prouver que sa place n'est pas usurpée, Dani signe le scratch dans les ES6 et 7, malgré une auto un peu trop sous-vireuse à son goût. Mikkelsen continue à faire des temps même si le rallye est désormais perdu pour lui. Derrière, c'est la grosse bagarre pour le podium. Trois prétendants se distinguent : Kopecky se place 2ème à 29s et Campana 3ème à seulement... 2 dixièmes du tchèque ! Bouffier est à 6s et demi du Corse.

Dernière de la journée, l'ES8 est une répétition de la 5, de nouveau télévisée en direct. Le plus rapide est Kopecky qui reprend 4s à Sordo, Bouffier et Campana. Tous trois se tiennent en 2 dixièmes dans une spéciale de, tout de même, 24,5km. L'ES est vite neutralisée suite à l'incendie, sans gravité pour l'équipage, de la Fabia S2000 de l'insulaire Jean-Do Mattei.

Bilan au soir de la 2ème étape : Sordo / Del Barrio en tête avec la Mini S2000, Kopecky / Dresler 2èmes à 25s2, Campana / De Castelli 3èmes à 29s6 et Bouffier / Panseri 4èmes à 36s. Après on retrouve le pauvre Mikkelsen 5ème mais très loin, à 3 min 55.

Efficace et régulier, Dani Sordo apparait ce soir comme un leader logique. Il devra néanmoins s'employer à conserver son avance demain. Ses poursuivant auront à coeur de lui mener la vie dur dans le Cap Corse qui sera leur dernier terrain de jeu. Deux ES répétées trois fois marqueront la fin de ce 55ème Tour de Corse.

A demain !

Etape 2 : la Mini en tête !

Friday, May 11th 2012

Under the same heading :
< >

Sunday, May 13th 2012 - 10:29 Les Mini en action

Saturday, May 12th 2012 - 17:02 Victoire de la Mini !