Victoire de la Mini !



Victoire de la Mini !
Après avoir remporté la version Historique l'an dernier, SMG participe à la victoire de Dani Sordo au Tour de Corse IRC 2012.

En ce début de 3ème journée, on retrouve les mêmes protagonistes à l'attaque dans le Cap Corse pour 3 boucles de 2 spéciales. C'est Kopecky qui fait le premier scratch de la journée. Il est suivi de Mikkelsen à 3s et de Sordo à 4s.

Dans la 2ème ES du jour, Campana réplique, reprend 17s à son principal concurrent Kopecky et par la même la 2ème place au général. Le tchèque souffre d'une méconnaissance du terrain. Dani Sordo ne ménage pas ses efforts, il avouera même : "J'ai pris des risques mais pas trop, sans faire le fou !". Il est 2ème de la spéciale à 7 dixièmes du Corse.

Dans la deuxième boucle, Kopecky hausse le ton, signe les 2 scratchs et récupère sa 2ème place. Dani commence à gérer et s'efforce de garder le bon rythme tout en évitant au maximum la sortie ou la crevaison. Ce qu'il parvient à faire parfaitement : au général il compte 28s d'avance sur la Fabia, à 2 longueurs de la fin.

Dernière boucle, Kopecky confirme. Il scratch les deux derniers chronos. Dani assure l'essentiel et remporte ce 55ème Tour de Corse. Le podium est complété de façon bien méritée par Jan Kopecky à 17s9 et Pierre Campana à 32s4. Bravo à eux tous !

Saturday, May 12th 2012

Under the same heading :
< >

Sunday, May 13th 2012 - 10:29 Les Mini en action

Friday, May 11th 2012 - 19:26 Etape 2 : la Mini en tête !